Icon image of two buildings representing Cota's site support programs

Services de soutien sur place

Le programme de foyer avec soutien sur place de Cota affecte des équipes de fournisseurs de service pour soutenir les locataires du système de foyers d’Habitat Services et de certains appartements et condominiums exploités par Mainstay Housing. Les équipes visitent régulièrement les établissements afin de fournir un soutien aux locataires qui y résident, ainsi qu’au propriétaire et au personnel des foyers. Les services incluent la facilitation des activités de groupe, qui favorisent la participation des locataires, le développement de liens sociaux, l’éducation et le développement de compétences. L’équipe fournit également un soutien individuel aux locataires, lorsque le temps le permet, dans les domaines de l’orientation dans la communauté, l’établissement de liens à d’autres services et à un soutien professionnel, le règlement de différends incidentiels, le counselling informel et l’orientation.

Pour faire un renvoi : ce service de Cota est offert aux locataires admis à des foyers particuliers par Habitat Services et Mainstay Housing. Par conséquent, Cota n’acceptent pas de renvoi à ce programme provenant d’autres sources.

 

La clinique communautaire animée par des ambulanciers paramédicaux est une nouvelle initiative du RLISS du Centre-Est (Scarborough) et une première en son genre dans la RGT. Il s’agit d’un partenariat entre les Services paramédicaux de Toronto, Hong Fook Mental Health Association et Cota. Le gestionnaire de cas GMH de Cota travaille en collaboration avec d’autres organismes partenaires afin d’offrir des cliniques hebdomadaires dans cinq immeubles de la Toronto Community Housing dans la région de Scarborough. Le programme offre des visites à domicile aux locataires des immeubles ayant des antécédents d’utilisation fréquente d’ambulances ou de visites fréquentes aux services des urgences. Dans le cadre des cliniques animées par les ambulanciers paramédicaux, les besoins socioéconomiques, environnementaux et médicaux des personnes sont évalués, puis ces personnes sont aiguillées vers divers organismes communautaires.

This Cota service is offered to the tenants living in one of the five (5) Toronto Community Housing buildings in the Scarborough area. For information about the program call Community Paramedic Unit Line (416)-397-4322.

 

Le programme santé, foyer et communauté offre un soutien sur place aux locataires du 220, rue Oak, six jours par semaine. Le programme est offert par une équipe multidisciplinaire formée d’un gestionnaire de cas en santé mentale, d’un préposé au logement avec soutien sur place, d’un gestionnaire de cas de toxicomanie et de spécialistes de soutien par les pairs. Les services visent à aider les locataires individuels à maintenir leur stabilité au domicile, à améliorer leur état physique et mental, à réduire les appels de crise non nécessaires (p. ex., ambulance, police) et à favoriser le développement d’une communauté au soin de la population de locataires.

For more information or to make a referral: this service is only available to tenants of 220 Oak St. Any 220 Oak St. tenant can request services by contacting the Cota office at 220 Oak Street directly at (416)-363-5080.

Le programme de partenariat Lawrence Est offre des services de soutien sur place aux locataires de deux immeubles de la Toronto Community Housing, soit celui du 4175 et celui du 4205, avenue Lawrence Est, à Scarborough. Le programme vise à soutenir les locataires vulnérables ayant des besoins complexes afin de maintenir la stabilité au domicile et d’améliorer leur état physique et mental. Le programme est offert par une équipe multidisciplinaire formée d’un gestionnaire de cas en santé mentale, d’un infirmier autorisé, d’un préposé au logement avec soutien, d’un préposé aux services de soutien par les pairs et d’un préposé aux services de soutien à la personne. Les partenaires sont le Scarborough Centre for Healthy Communities (organisme directeur), ainsi que Fred Victor et Cota. Cota fournit un gestionnaire de cas en santé mentale au programme.

This Cota service is offered to the tenants of 4175 and 4205 Lawrence Avenue East. To make a referral: call (416)-847-4158 or email lepp@schcontario.ca.

fr_CAFrench
en_CAEnglish fr_CAFrench

Get Cota Connected

Subscribe now

Cota Logo

Services de langue française

Bien que Cota soit heureuse de fournir des renseignements traduits sur ses services, elle n’offre malheureusement pas de services désignés en français à l’heure actuelle. Si vous avez besoin de services en français, nous vous recommanderons un fournisseur de services désigné en français ou nous coordonnerons la participation d’un traducteur. 

Pour accéder aux traductions en français sur le site, cliquez sur l’onglet du bouton anglais noir en bas à gauche de l’écran et sélectionnez Français.